Champ gazier de Hassi Bahmou ( Timimoun) : Hakkar exprime son satisfecit

Poursuivant sa tournée à travers les champs des hydrocarbures dans le Sud du pays, le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, s’est rendu, aujourd’hui mercredi 6 septembre, au champ gazier de Hassi Bahmou dans la wilaya de Timimoun, indique le communiqué de cette entreprise publique. 

Ainsi, selon la même source, M. Hakkar, a procedé à l’inspection des infrastructures liées au développement et à l’exploitation de ce champ comprennent un réseau de collecte pour relier 24 puits de gaz et dont la capacité de production, a atteint les millions de mètres cubes par jour. 

En effet et lors de sa visite, le PDG de la première compagnie pétrolière d’Afrique, a pu également s’enquérir de l’état de fonctionnement de la station de traitement du gaz d’une capacité totale estimée à 6 millions de mètres cubes par jour. 

Il a également inspecté une ligne de transport du gaz traité, d’une longueur de 111 km, une base de vie pouvant accueillir 270 travailleurs, ainsi qu’un réseau routier de 150 km, en plus d’une piste d’atterrissage de 1,7 km. 

D’après ledit communiqué, la mise en service de l’unité de Hassi Bahmou vient « couronner les efforts inlassables de Sonatrach pour développer les gisements gaziers du sud-ouest », s’est-on félicité. 

Par ailleurs, Sonatrach souligne que lors de l’exercice en cours, d’autres projets comme le champ de Hassi Tidjerane, dont la capacité de production est estimée à 4 millions de mètres cubes par an jour de gaz naturel, en plus du champ de Tinerkouk, dont la capacité de production est de 40 millions de mètres cubes par jour de gaz naturel.

À titre de rappel, M. Hakkar, s’est rendu, hier, mardi au niveau du champ pétrolier de Hassi Messoud, où il a procédé au lancement d’une nouvelle technique de prospection, basée sur le forage tridimensionnel.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *