La 25e journée du championnat de la ligue de football professionnel, ligue 1 Mobilis sera marquée par le classico, le 119e entre la JS Kabylie au MC Alger.
Une rencontre importante pour les deux équipes, d’une part la JS K qui lutte toujours pour sa survie en ligue 1 Mobilis en occupant la 13e place au classement général. Les camarades de Boualia enchaînent avec les résultats positifs en enregistrant aucune défaite depuis l’arrivée de Bouzidi, trois victoires et deux nuls, soit un total de 11 points sur les 15 possibles.
La priorité des Canaries c’est de maintenir cette dynamique de résultats positifs. A l’occasion de cette rencontre, le club a récupéré deux des joueurs blessés, à savoir Boukhenchouche et Soyad. De son côté le Mouloudia d’Alger installé au podium, la 3éme place avec un match en moins, se rendra à Tizi Ouzou pour revenir avec un résultat positif afin de rester coller au dauphin, le CS Constantine.
L’autre affiche de la journée, le Paradou AC qui recevra le MC Oran, défait à domicile lors de la précédente journée, le PAC qui occupe l’avant dernière place avec 25 points aura la tâche difficile face au MC Oran qui lui aussi n’est pas à l’abri de la relégation.
Le leader, le Chabab de Belouizdad se rendra en concurrent à El Bayadh pour croiser le fer avec une très bonne équipe du MCEB drivée par Chérif Hadjar. Le CS Constantine recevra le RC Arbaa, l’ASO Chlef affrontera un autre mal classé en l’occurrence le NC Magra.
L’USM Khenchela recevra la JS Saoura, alors que la lanterne rouge le HB Chelghoum Laid condamné à la relégation après une seule saison en nationale ligue Une Mobilis recevra l’ES Sétif, toutes les rencontres débuteront à 17h30. Toutefois, le match devant mettre aux prises le champion d’Afrique, l’USM Alger à l’US Biskra a été reporté pour mercredi 07 Juin.
A M