CHAN 2024 cherche organisateur désespérément

Contrairement à la coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui sollicite bien des convoitises, le CHAN (Championnat d’Afrique des nations) trouve toutes les peines du monde pour trouver une terre d’accueil. 

La prochaine édition prévue en 2024 risque tout bonnement d’être reportée à cause de ce problème.

Aucun pays ne s’est officiellement manifesté en effet pour organiser le CHAN 2024. Par conséquent la Confédération africaine du football (CAF) a pris une décision radicale. L’instance présidée par le sud- africain  Patrice Motsepe a décidé en effet de reporter les éliminatoires qui étaient initialement prévus entre le mois de septembre 2023 et mars 2024.

Cette mesure s’imposait en fait dans ce sens que les qualificatifs dépendent en quelque sorte du pays organisateur. 

Il faut savoir en effet que la CAF, a annoncé à l’issue de la dernière édition, que désormais elle allait attribuer trois places pour la phase finale, à chaque zone dont l’association organisatrice.

En l’absence d’un organisateur, il est devenu impossible de procéder ainsi ce qui a donc obligé la CAF à reporter la prochaine édition qui devait se tenir en 2024.  

Il est d’ailleurs fort probable que cette compétition sera décalée pour 2025.

Le CHAN menacé de disparition

La CAF, indique des observateurs, est appelée à réfléchir à une solution à ce problème car au rythme où vont les choses, le tournoi réservé, faut le rappeler aux joueurs locaux, risque tout simplement de disparaitre de la scène.

Il y a lieu de souligner que la précédente édition s’est tenue e en Algérie. 

Elle a été emportée par le Sénégal à l’issue d’un rendez-vous qui avait tenu toute ses promesses en matière d’organisation et qui avait surtout suscité un engouement populaire remarquable. 

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger