Le sélectionneur national de l’EN À Madjid Bougherra a animé une conférence de presse ce lundi 28 juillet 2025, au stade Nelson Mandela à la salle de conférences Mohamed Sellah.
Ainsi, le premier responsable de la barre technique des Verts locaux, affiche clairement ses ambitions, pour le prochain championnat d’Afrique des nations qui aura lieu du 2 au 30 Août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Participer pour gagner !
En effet, Il estime que : « On est très excités de participer au CHAN, qui est une bonne expérience, notamment pour les joueurs. ». Et de préciser qu’ils se rendront au CHAN pour s’offrir le sacre africain : « L’objectif est clair ; gagner le CHAN.». Madjid Bougherra sait très bien que la mission ne sera guère facile, mais il croit en les capacités de ses joueurs, de répondre présents et de relever le défi, pour revenir au pays avec le trophée, qu’ils ont perdu en 2022 contre le Sénégal aux tirs au but.
La Mauritanie en amical ce mardi
Par ailleurs, Madjid Bougherra, continue son travail en se concentrant sur la prochaine échéance qui l’attend avec ses protégés au prochain CHAN 2024. Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale du CHAN 2024, prévue du 2 au 30 août 2025 en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, l’équipe nationale A’ disputera un match amical face à la Mauritanie ce mardi 29 juillet au stade Mustapha Tchaker de Blida (18h).
Il est à signaler que les coéquipiers de Lahlou Akhrib ont effectué dimanche deux séances d’entraînement. La première a eu lieu dans la matinée et s’est déroulée en salle, tandis que la seconde a eu lieu dans l’après-midi sur le terrain. Deux séances consacrées aux aspects physiques, techniques et tactiques. Les joueurs ont travaillé dans une bonne ambiance, marquée par l’implication et la concentration des joueurs.
Les choses sérieuses commencent
Des séances marquées par l’absence de Sofiane Bayazid, qui s’est limité à des exercices de renforcement musculaire en salle, tandis que qu’Akram Bouras a été ménagé. Ce test amical face à la Mauritanie prévu ce mardi au stade Mustapha Tchaker sera mis à profit par Madjid Bougherra, pour faire tourner son effectif et statuer sur l’équipe type qui débutera le CHAN et qui jouera le premier match contre l’Ouganda.
Une occasion aussi pour les joueurs de se battre pour une place dans le onze de la sélection nationale et de faire partie des plans de Bougherra. Il est à rappeler que les Verts locaux sont versés dans le groupe C du CHAN. Ils entameront la compétition continentale face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant de croiser le fer à l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août. Pour leur troisième match de cette phase de groupes, les partenaires de Bouras seront opposés toujours à Kampala (15h00), à la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), avant le dernier match contre le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi (18h00).
