Après une légère accalmie durant le week-end, la monnaie unique européenne ( euro ) reprend son ascension face au dinar algérien, ce mardi 21 octobre 2025.
Ainsi et comme c’était prévisible et annoncé, l’euro s’est encore apprécié face au dinar algérien, lequel continue son inexorable dégringolade sur le marché informel et plus précisément au Square Port Saïd.
En effet, ce mardi 21 octobre 2025, les « boursicoteurs » de cette place du change informel, ont « fixé » le billet de 100 euros à 26 800 DA, soit en légère hausse par rapport à dimanche et lundi dernier, où la monnaie européenne s’est stabilisée à 26 700 DA à la vente. Pour l’achat, le billet de 100 euros équivalait les 26 600 dinars algériens. Il est important de noter que ces cotations reflètent la situation sur le marché du Square d’Alger et peuvent varier dans d’autres wilayas, selon la disponibilité des devises et le niveau de la demande locale.
Les besoins en devises augmentent notamment avec la reprise des voyages et des importations parallèles. Les cambistes anticipent également une possible tension sur les disponibilités en euros dans les jours à venir.