Par RAMDANE BOURAHLA
L’ex président de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), Cherif Mellal, a été relaxé ce lundi 8 janvier 2024, par la la Cour d’appel d’Alger, dans une affaire où il était accusé d’ » atteinte à l’unité nationale » et condamné en première instance par tribunal de Sidi Mhemed, à une peine de 18 mois de prison ferme.
Ainsi et dans un communiqué rendu public et dont Just-infodz détient une copie, la famille de Chérif Mellal, exprime son » immense joie » et un » profond soulagement » quant à cette décision de justice.
En effet et dans ledit communiqué signé par la famille de Cherif Mellal, cette dernière écrit » nous partageons la nouvelle réjouissante de la décision de la Cour d’appel d’Alger, rendue aujourd’hui, 08/01/2024, concernant Cherif Mellal. Suite au jugement initial du 16/10/2023 par le tribunal de Sidi Mhemed, condamnant Cherif Mellal à une peine de 18 mois de prison ferme pour atteinte à l’unité nationale, la cour d’appel a statué en faveur de la relaxe totale de Cherif Mellal dans cette affaire », est-il mentionné.
La « confiance continue » en la justice
Un peu plus loin, les membres de la famille de l’ex dirigeant du club phare de la Kabylie, indique que cette relaxe constitue une « victoire éclatante de la justice ». Les rédacteurs dudit document, ont également exprimé leur » reconnaissance » au collectif d’avocats qui s’est constitué pour défendre M.Mellal, à instar des Maîtres Laouari, Ouacel et Hamadache ainsi que Maitre Sadat.
Enfin, la famille de Cherif Mellal souhaite également exprimer sa « confiance continue » en la justice et sa foi en la vérité. « Nous espérons que cette décision marquera la fin d’une période difficile et le début d’une nouvelle ère de paix et de justice pour tous ».
Toutefois et dépit de sa relaxe, Chérif Mellal reste en prison, car il est incriminé dans une autre affaire, pour ses affaires commerciales en Algérie et à l’étranger.
R.B