C’est aujourd’hui jeudi 9 novembre que le marque d’automobile chinoise Chery fera son entrée sur le marché algérien.
Ainsi et dans un communiqué publié dans le soirée d’hier mercredi, le ministère de l’industrie et la Promotion de l’industrie Pharmaceutiques, a fait savoir que le ministre Ali Aoun, a reçu le représentant de cette marque pour la zone Afrique, M. Steve Chan.
Lors de cette entrevue, laquelle s’est déroulée avec la présence du représentant exclusif de la marque Chery en Algérie, M. Aymen Chrit, il a été annoncé que ce concessionnaire fera son entrée sur le marché national avec pas moins de 6000 véhicules et 30 showrooms, au niveau entre autres des wilayas de Mostaganem, Guelma, Skikda, Laghouat, Biskra, Médéa.
L’unsine de production implantée à Bordj Bou-Arréridj
En outre, le communiqué du département d’Ali Aoun, a fait savoir que l’usine de fabrication de véhicules Chery sera implantée dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, avec une capacité de production initiale de 24 000 voitures par an, pour atteindre progressivement les 100 000/an lors de la 3e année d’activité.
Par ailleurs, le ministre de l’Industrie et la Promotion de l’industrie pharmaceutique, a insisté avec le représentant de cette marque sur le « strict » respect du cahier de charges, notamment la disponibilité des véhicules et respect des délais d’acquisition, le service après-vente ( SAV) et la disponibilité des pièces de rechange.
Pour rappel, la marque chinoise avait déjà dévoilé les gammes des voitures qui vont être commercialisée. Il s’agit des modèles : Tiggo (4×4) et Arrizo (berline) en Algérie. Il s’agit de la Tiggo 8 pro, la Tiggo 8, la Tiggo 7 pro, la Tiggo 4, la Tiggo 2 pro, la Arrizo 6 et la Arrizo 5.
R.B