Les services de sécurité de la wilaya de Chlef, viennent de mettre hors d’état de nuire, un important réseau criminel spécialisé dans la fausse monnaie étrangère et récupérer par la même occasion une somme conséquente de devise étrangère contrefaite.
C’est du moins ce qu’indique le Parquet de la wilaya de Chlef, dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 août 2025. La même source précise que les membres dudit réseau, au nombre de cinq, ont été mis sous mandat de dépôt.
Plus de 1.8 millions € saisi
En effet, le document du tribunal de Chlef, notre que les services de sécurité, agissant sur des renseignements sûrs, ont interpellé dans un premier temps deux suspects répondant aux initiales S.R et S.M, lors d’un barrage routier dressé à la périphérie de la ville de Chlef.
Lors de la fouille du véhicule, les services enquêteurs ont mis la main sur une importante somme de billets contrefaits, d’une valeur de 1 851 100 d’euros. Les deux suspects, une fois « cuisinés » par les services de sécurité, finiront par donner les noms de leurs complices, répondant aux initiales B.M, R.T et D.F.
Enfin, les cinq mis en cause, ont été présentés devant le procureur pour « constitution d’une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime portant atteinte à l’économie nationale » et « falsification et distribution de billets de banque ayant cours légal sur le territoire national ».
