Le choc de la 13e journée de la ligue 1, disputé ce vendredi en fin de journée et au début de soirée entre l’ES Sétif(ESS) et la JS Kabylie(JSK) a bel et bien tenu toutes ses promesses malgré le huis clos.
Cette chaude empoignade entre deux équipes qui jouent le haut du tableau, a été vraiment spectaculaire surtout en seconde période, où il y avait du jeu, de belles facettes de jeu et surtout des bugs et en même temps des occasions procurées de part et d’autre.
Benchikha passe à l’offensive
En effet, la première mi-temps était tout juste moyenne, et il n’y a eu qu’une seule occasion et mise au fond des filets par les capés de Redha Bendris à la 42e minute de jeu, par l’intermédiaire de Diarra après le retour de l’arbitre Mechairia à la technique de la VAR.
Après la pause citron, l’entraîneur Abdelhak Benchikha opère trois changements en alignant Akhrib, Lahmeri et Bendaoud, en faisant sortir Berkane, Redjem et Benzaid. Même le schéma tactique de la JSK a changé avec un 4-3-3, contrairement en première mi-temps avec un système de 3-5-2. Les Kabyles parviennent à remettre les pendules à l’heure par le capitaine Madani sur pénalty suite au fauchage du petit lutin Lahlou Akhrib et le retour à la VAR (67′).
Bendris répond du tac au tac!
Mais la joie des Canaris du Djurdjura était courte, car les Sétifiens reprennent l’avantage sur une réalisation du capitaine Chaâbi d’un joli coup de tête (68′), suite à un coup franc bien botté par Mohamed Boukerma. Les gars d’Ain Fouara auraient pu tripler la mise par Bacha et Ferhani mais le gardien Hadid était à la parade. Les Jaune et Vert n’abdiquent pas et se ruent en attaque pour aller chercher le but d’égalisation à nouveau.
Les efforts des camarades de Mokadem sont récompensés dans le temps additionnel (90+1′), par le Sénégalais Babacar Sarr d’un joli coup de tête, suite à un travail individuel du rentrant Bendaoud conclut par un centre en retrait. Les Kabyles étaient même proches du but de la victoire sur cette tête du capitaine Madani, où le cuir a frôlé la barre transversale avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Un match vraiment spectaculaire entre deux grandes équipes l’Entente de Sétif et la JS Kabylie qui sont sur le podium.