Clasico : Le Real de Madrid « giflé » dans son antre ! 

C’est une humiliation historique que vient de subir le Real de Madrid face à son rival du FC Barcelone, dans son antre Santiago Bernabéu.

Ainsi, les protégés de Hansi Flick invaincus depuis le début de la Liga et même en Ligue des Champions d’Europe, ont confirmé leur bonne santé en infligeant ce samedi 26 octobre 2024, une sévère correction aux Merengues de Carlo Ancelotti sur le score de 4 à 0. 

Le Barça irrésistible !

En effet, invaincus à domicile en Liga depuis le 9 avril 2023, les Merengues ont été freinés dans leur élan ce samedi soir lors d ce Clasico par une équipe du Barça irrésistible. Les poulains de Flick qui ont terminé la première mi-temps sur le score de 0 à 0 se sont révoltés en seconde période en plantant quatre banderilles.

Le FC Barcelone prend l’avantage grâce à Robert Lewandowski à la 54′. Parfaitement lancé en profondeur, plein axe, par Casado, Lewandowski profite du mauvais alignement de Mendy pour se présenter face à Lunin et ajuster le portier madrilène. Lewandowski récidive et s’offre un doublé (56′) ! Lancé sur le flanc gauche, Baldé prend de l’avance sur Bellingham et dépose un centre parfait sur le crâne de son avant-centre, idéalement placé entre Militao et Rüdiger. La tête croisée de l’ancien Munichois ne laisse aucune chance à Lunin. 

Ce n’est pas fini, car les joueurs du FC Barcelone déchaînés parviennent à tripler la mose. Cette fois c’est un chef d’œuvre de Lamine Yamal à la 78′! Trouvé sur son côté droit, Raphinha repique dans l’axe à pleine vitesse avant de servir son compère de l’attaque. En angle fermé, ce dernier réalise un geste exceptionnel en plaçant une frappe en première intention sous la barre de Lunin et en ne lui laissant aucune chance et c’est le 3 à 0 pour le Barça !. 

Le Real méconnaissable !

Les Barcelonais frappent encore et se promènent au Bernabéu ! Martinez gagne des mètres dans son camp avant de lancer Raphinha en profondeur d’un long ballon. L’attaquant brésilien gagne son duel avec Vazquez puis enchaîne avec un petit lob pour tromper Lunin et inscrire le quatrième but catalan de la soirée à la 84′.

Une vraie humiliation des Catalans face aux Merengues impuissants et ce malgré la présence de Mbappé, Vinicius Junior. Modric et Bellingham. Ces derniers ont été muselés et surtout pris au piège des hors-jeu durant toute la rencontre. Le Barça de Hansi Flick reste en tête de classement de la Liga avec 30 points en 11 matchs joués et avec 6 points d’écart sur le Real Madrid qui totalise 24 unités.

Pour rappel, lors du précédent exercice,  le Real Madrid était sorti vainqueur des deux Clasicos en s’imposant à chaque fois dans le temps additionnel grâce à des buts de Jude Bellingham. Les Merengues l’avaient emporté 2-1 au Montjuic et 3-2 au Bernabéu, mais cette saison et pour leur premier Clasico en Liga, le FC Barcelone prend sa revanche et de fort belle manière avec ce festival de 4 buts à 0.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *