Alors que sur le plan international, les Verts gardent la 37e place, et ce, malgré les bons résultats enregistrés face à la Guinée Équatoriale et le Libéria. Par contre, sur plan continental, la bande à Petkovic, grapllie une place.
Ainsi, les Fennecs du Désert ont pu gagner une place en pointant désormais à la 4e place, devant les champions d’Afrique, la Côte d’Ivoire qui a reculé de 6 places sur le plan international (46e) et les vice-champions d’Afrique le Nigéria qui a perdu 8 places (44e).
Rendez-vous en mars!
En effet et en dépit des bonnes performances des coéquipiers de Ryad Mahrez lors des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025, ce nouveau classement FIFA n’a pas eu de répercussions sur la position de ces derniers qui se sont stabilisés à la 37e place.
Les capés de Vladimir Petkovic sont décidés de tout faire pour enchaîner avec d’autres succès au mois de mars 2025, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026 face au Botswana le 17 Mars et contre le Mozambique le 24 du même mois, pour gagner dautres places au classement mondial, mais aussi sur le plan Africain.
Par ailleurs et sur un plan global, l’Argentine est toujours en tête suivie de la France, Espagne, l’Angleterre et le Brésil. La Belgique dégringole à la 8e place, alors que le Portugal pointe à la 6e position suivie de la Hollande qui grimpe à la 7e place.