Les Verts enchaînent les victoires l’une après l’autre depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic.
Ainsi, avec cinq victoire et une défaite aux éliminatoires de la coupe du monde et cinq victoires et un match nul aux qualifications à la CAN 2025, les protégés de Petkovic, ont réussi une remontée au classement FIFA, après avoir dégringolé à la 46e place au classement FIFA.
Une place grappillée
En effet, les capés de Petkovic s’installent à la 36e place au classement FIFA publié ce jeudi 3 avril 2025 et gagnent une petite place après avoir occupé la 37e position mondialement le 19 Décembre 2024.
Les camarades de Riyad Mahrez avaient occupé la 41e place lors du classement FIFA du 19 Septembre 2024. Cette remontée et cette progression des Verts, est le fruit des résultats positifs enregistrés par ces derniers dans les éliminatoires de la CAN 2025 et celles de la coupe du monde 2026. Même sur le plan Africain, la sélection nationale pointe à la 4e place, derrière le Maroc (1er), le Sénégal (2e) et l’Égypte (3e).
Avec cette forme affichée par les coéquipiers de Bensebaini, il n’est pas à écarter de voir grimper au classement mondial le mois de Juin prochain, en cas de bons résultats face à la Suède et le Niger en matchs amicaux et en Septembre prochain avec les éliminatoires de la coupe du monde face au Botswana (1er Septembre) et la Guinée (8 Septembre).