Collecte de peaux de moutons: Dans de bonnes conditions à Ghardaïa

Estimated read time 2 min read

Par Djamel.K

L’opération de ramassage des peaux de bêtes sacrifiées s’est déroulée dans dans de bonnes conditions à Ghardaïa.

C’est ce que nous avons constaté lors de notre tournée matinale effectué au 1er jour de l’Aïd.

En effet et selon un des chauffeurs de ces camions de ramassage de peaux de mouton, tout « se déroule dans de bonnes conditions, » ajoutant « apparemment la population a respecté  les consignes. D’ailleurs, c’est dans ses  intérêts car c’est sa santé et celle de ses enfants qui est en jeu »

Ainsi et dans le grand quartier populaire et populeux de Theniet El Makhzen, le plus dense en terme de population de tout le sud Algérien, plusieurs camions sont déployés pour cette opération et beaucoup d’agents se déplacent à  pied dans ses dédales pour récupérer ces peaux déposées aux endroits désignés pour la circonstance.

Pour les autres communes de la wilaya de Ghardaïa, qui en compte dix (10), les échos reçus indiquent également que l’opération s’est déroulée sans embûches.

A Guerrara, à 110 kms au nord-est du chef-lieu de wilaya, nos sources nous informent de la bonne marche de l’opération tout autant qu’à Berriane, à 45 km au nord de Ghardaïa.

Dans le but d’obtenir quelques chiffres, nous avons tenté de prendre attache avec les deux P/APC de Ghardaïa et de Bounoura, ainsi que certains de leurs adjoints. Cependant, ils étaient littéralement injoignables.

D.K

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours