Compétition paralympiques de Souidania (Alger): Tamanrasset représentée par six athlètes

Par RABAH KARECHE

Une délégation composée de six athlètes et de deux encadreurs du club sportif « Chouâla» (littéralement flambeau) s’est envolée, ce samedi 16 décembre , pour la capitale Alger, afin de participer aux jeux spéciaux pour personnes aux besoins spécifiques qui se dérouleront au complexe sportif de Souidania. 

Du 17 au 21 du mois courant, les participants, deux garçons et deux filles du centre psychopédagogique pour enfants handicapés mentaux (Cppehm) de Tamanrasset, auront ainsi l’occasion de défendre leur wilaya, mais surtout se distinguer en prévision des prochaines compétitions internationales. 

Armée d’une volonté inébranlable, ils affirment avoir participé non pour partager leur passion du sport, mais pour faire tomber les barrières et changer le regard de la société, particulièrement celui des responsables Algériens sur le handicapé mental venant du Grand Sud.

Même détermination a été affichée par leur accompagnateur, Abdellah Slimani qui dit avoir mis le paquet pour réussir le pari relevé par ses athlètes après plusieurs mois de préparation physique et d’entrainement spécifique au niveau de l’OPOW de Tamanrasset.

Optimiste, notre interlocuteur, également cadre éducateur au Cppehm de Tamanrasset, mise sur ses athlètes et souhaite réaliser de bons résultats comme c’était le cas aux olympiades spéciales de Berlin ( Juin 2023) ou encore à celles d’Abu Dhabi en 2019 où l’on a décroché 6 médailles (3 d’or, 2 d’argent et une de bronze), sans omettre celles qui ont eu lieu en Égypte où l’on a raflé 13 médailles (3 d’or, 7 d’argent et 3 de bronze).

En guise d’encouragement, les autorités locales représentées par le directeur de l’action sociale et de solidarité de la wilaya de Tamanrasset, Harma Abdeslam ont  réitéré leur engagement à accompagner les athlètes dans leur parcours sportif,  en soulignant l’importance d’investir dans cette frange sociale et de lui assurer une prise en charge permanente sur tous les plans.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger