Les organisateurs du concours Aissat Rabah, du village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou, c’est-à-dire l’APW, portant le nom de l’ex président de cette assemblée, le regretté Aissat Rabah, ont donné encore près d’un mois aux participants en vue d’une large représentation.
Ainsi, le délai initial a été fixé entre le 20 février et le 3 avril. Désormais, les villages prétendants à cette distinction qui récompense les dix premiers villages de la wilaya est reporté jusqu’au 30 avril. C’est ce qui a été confirmé par le président de la commission santé, hygiène et environnement de l’APW, M. Hachimi Radjef, lors de son passage sur les ondes de la radio locale, il y a de cela quelques jours.
65 villages participants déjà enregistrés
En effet, l’invité de ce média a informé que 65 présidents de comités de villages ont déjà retiré les fiches de participation au niveau de la commission pour la douzième édition de ce concours.
Par ailleurs, il a appelé tous les villages de la wilaya à venir s’inscrire d’autant plus que ce concours est une chance inouïe pour embellir et prendre des initiatives dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie dans nos villages surtout lorsque l’on sait que le phénomène de la pollution de l’environnement prend de l’ampleur si l’on ne prenait pas beaucoup de conscience.
L’invité de la radio locale, a en outre souligné dans son intervention l’intérêt qu’accorde l’APW a ce concours qui honore la mémoire du défunt Aissat Rabah qui est l’initiateur de cette idée avant son lâché assassinat par un groupe armé.
À souligner que depuis la mise en place de ce concours, de nombreux villages de la wilaya ont gagné de notoriété et sont devenus la destination de nombreux touristes des quatre coins de l’Algérie et même d’ambassadeurs d’autres pays accrédités dans notre pays. A rappeler que le vainqueur de l’édition passée est le village Ihasnaouen dans la commune de Mechtras, dans la daïra de Boghni, à 30 kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de wilaya.