Face à la gravité de la situation dans les territoires occupés en Palestine et plus particulièrement à Ghaza, où le dernier bilan publié ce jeudi 29 février, fait état de plus 30 000 martyrs et 70 000 blessés, l’Algérie, en sa qualité de membre non-permanent du Conseil de sécurité, vient de demander une « réunion à huis clos dudit Conseil.
En effet et selon une dépêche de l’agence officielle APS, publiée ce jeudi soir, l’Algérie a demandé jeudi une « réunion urgente » et « à huis clos » du Conseil de sécurité de l’ONU sur les derniers développements dans la bande de Ghaza.
Ainsi et d’après la même source, la réunion est actuellement en cours, car elle a été entamé à 16h00 (heure de New York) et 22h00 (heure algérienne). Cette réunion d’urgence, fait suite au drame survenu dans la rue al-Rashid, où une bousculade pour tenter d’arracher quelques grammes de nourriture, a fait 104 morts palestiniens et plus de 700 blessés.
L’Algérie, faut-il le souligner, n’a eu de cesse d’oeuvrer en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité, à l’effet d’instaurer un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, cible d’attaques sionistes ininterrompues depuis le 7 octobre 2023.
