Conseil des ministres : Plusieurs dossiers au menu

Par RAMDANE BOURAHLA

La Conseil des ministres, va examiner ce dimanche 24 décembre, plusieurs dossiers liés à l’investissement et au développement, indique un communiqué du Palais d’El-Mouradia.

Ainsi et selon la même source, le programme complémentaire d’aide destiné à la wilaya de Tindouf, sera examiné par les membres du gouvernement.

Cette wilaya, a été bénéficiaire, à titre de rappel, d’une enveloppe financière estimée à 3 800 milliards de centimes, soit 38 milliards de dinars, en sus d’un autre montant de 700 milliards de centimes, soit 7 milliards de dinars, alloués pour réaliser 58 opérations de développement dans le cadre du Fonds de Solidarité et de Garantie des Collectivités.


Outre ce programme, lors de ce Conseil lequel est présidé par le chef de l’Etat, les lois relatives aux statuts et régimes indemnitaires des corps relevant du secteur de l’Education nationale, du chercheur hospitalo-universitaire, de l’enseignant chercheur et de l’enseignant permanent, des corps médicaux et paramédicaux et de l’imam, seront examinées.

Par ailleurs et sur le registre de la numérisation, les membres du gouvernement, vont passer en revue, selon la même source, les secteurs des Douanes et des impôts, en vue d’évaluer la progression du processus du digitalisation prônée par le président Tebboune.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger