La wilaya de Constantine vient encore une fois d’enregistrer un accident mortel impliquant un bus de voyageurs.
Une dizaine de jours seulement après le drame de l’échangeur de Zighout Youcef qui a coûté la vie à trois personnes, un autre drame routier est survenu ce lundi 11 août 2025 à Constantine.
Ainsi et selon la Protection civile locale, une violente collision entre un camion de gros tonnage transportant du lait en sachet et un bus de voyageurs, s’est produit aux alentours de 8h15 au niveau du CW numéro 27, reliant la Béni Hamidan à Constantine. Le bilan est extrêmement lourd : trois morts et 43 blessés, dont certains dans un état grave.
12 morts et 215 blessés en 24h !
En effet et selon la même source, les dépouilles des victimes ont été acheminées vers la morgue de l’hôpital local, quant aux blessés, ils ont été admis au service des urgences du même hôpital.
Les premiers soins nécessaires ont été prodigués et elles ont été transportées au CHU de Constantine, à l’hôpital Didouche Mourad et à l’hôpital Hay El Bir. « Nos services ont été mobilisés pour cette opération :11 ambulances 2 camions de pompiers, une dépanneuse et 60 personnels de divers grades», souligne le communiqué de la Protection civile. L’opération a été menée sous la supervision du directeur par intérim de la Protection civile de la wilaya de Constantine.
Une enquête a été immédiatement ouverte par les services de la Gendarmerie nationale, afin de déterminer les causes exactes de ce drame.
Par ailleurs, douze personnes sont décédées et 215 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas, a fait état la Protection Civile dans un communiqué rendu public le ce lundi 11 août 2025.