La Caisse nationale de sécurité sociale pour les travailleurs non salariés (CASNOS), vient de réagir au bras de fer qui l’oppose au Syndicat national des pharmaciens d’officines ( SNAPO).
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce lundi 22 décembre 2025, la CASNOS assure que la « polémique » à laquelle s’est livrée le Snapo, n’avait pas lieu d’être, tout en assurant s’être acquittée de ses obligations vis-à-vis des pharmaciens.
En effet et selon cette institution, le règlement de toutes les cotisations de 2025, dues aux pharmaciens libéraux conventionnés, a été finalisé dans les délais convenus, soit les 21 et 22 décembre 2025.
La Caisse souligne par ailleurs que cette mesure s’inscrit dans son engagement à garantir le bon fonctionnement du système d’indemnisation et à renforcer la confiance entre la CASNOS et ses partenaires, notamment les pharmaciens libéraux, qui est-il mentionné, jouent un rôle essentiel dans la dispensation des médicaments aux personnes couvertes par la sécurité sociale.
Pour rappel, le 9 décembre dernier, le SNAPO, avait exprimé sa «vive préoccupation» et son «fort mécontentement» devant les retards de paiement qu’il qualifie de « chronique » et « persistants ».
Selon ce syndicat, les engagements clairement annoncés par la Direction Gênérale de la CASNOS n’ont pas étê honorés « non seulement les retards de paiement demeurent inchangés, mais plusieurs autres problèmes signalés depuis des mois n’ont toujours pas été résolus, malgrè les assurances données», dénonce ce syndicat dans son document.


