L’Algérie ne continuera pas l’aventure de la Coupe Arabe 2025. Défaite par les Émirats arabes unis, au terme de la séance des tirs au but (6 tab à 7), l’Algérie de Madjid Bougherra fait ses valises.
Ainsi, les coéquipiers de Yacine Brahimi, sortent la tête basse d’une compétition qu’ils rêvaient de remporter pour la deuxième fois consécutive après le sacre de 2019, mais le sort en a décidé autrement.
Dominer n’est pas gagner !
En effet, l’Algérie a dominé son adversaire lors de la première mi-temps, sans pouvoir concrétiser cette domination logique. Les poulains de Bougherra, ont multiplié les occasions et les initiatives, jusqu’à monopoliser le ballon, mais sans pouvoir secouer les filets des Émirats.
En seconde mi-temps, l’Algérie repart sur le même tempo, mais cette fois avec davantage de précision. Brahimi déclenche une frappe sèche que le gardien émirati a repoussée dans les pieds de Boulbina, qui conclut avec sang-froid (1-0). Logique. La joie n’a été que de courte durée, puisque Bruno Oliveira égalisera à l’heure de jeu 1-1.
Le temps réglementaire s’achève sur ce scor.Les prolongations n’apportent pas de changement au tableau d’affichage. Place donc à la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Malheureusement, la chance sourit aux Émiratis, qui l’emportent par 7 à 6. Fin d’aventure pour l’équipe d’Algérie A’ en Coupe arabe FIFA-2025, au grand dam des supporters algériens.
Lors d’un bref point de presse, Madjid Bougherra annoncera son départ de la barre technique de l’équipe nationale des A’. Nous y reviendrons.
Lien permanent : https://just-infodz.com/q2oz

