Coupe d'Algérie 16e de finale : Le CSC inextrmis, la JS Saoura éliminée!

Coupe d’Algérie 16e de finale : Le CSC In extremis, la JS Saoura éliminée!

Dame coupe nous réserve toujours des surprises et encore une. Puisque un pensionnaire de la ligue une est éliminé en 16e de finale de la Coupe d’Algérie et il s’agit de la JS Saoura qui quitte la compétition aux tirs au but face à un ex-club de l’élite le Wydad de Tlemcen après avoir terminé le match sur le score vierge de 0 à 0.

Le choc de ce stade de la compétition entre l’ES Sétif et le CS Constantine a tenu toutes ses promesses en matière d’engagement physique, de duels, de belles facettes de jeu et de suspense jusqu’au bout. Les Sétifiens étaient les premiers à ouvrir la marque, mais les Constantinois ont réussi à remettre les pendules à l’heure avant la fin du match. Les deux équipes n’ont pas pu se séparer aux prolongations et il a fallu recourir à la série des tirs au but. La chance était du côté du CSC, grâce à son gardien Bouhalfaya auteur d’un arrêt et du but de la victoire. Le CS Constantine se qualifie sur le score de 9 à 8.

Le MCA, l’ES Ben Aknoun et l’Olympique Akbou sans forcer 

Le MC Alger et l’ES Ben Aknoun ont validé leur qualification sans forcer devant respectivement Chabab Zaouia sur le score de 4 à 1 et l’ASM Oran sur le score de 3 à 0. De même pour le leader du groupe Centre-Est de la ligue deux amateur l’Olympique Akbou qui a passe l’écueil du SC Mecheria en s’imposant sans forcer sur le résultat net et logique de 2 à 0. Le CR Belouizdad continue son aventure dans cette compétition en éliminant ce soir au stade olympique du 5 Juillet, l’AS Khroub sur le score de deux buts à un.

L’USM Annaba, la JSD Jijel et le RC Bougaâ qualifiés

Une autre formation de la ligue deux amateur, en l’occurrence l’USM Annaba a réussi une qualification surprenante devant le CA Batna et à Batna, après avoir terminé le match sur le score de 0 à 0 avant de passer au prochain tour aux tirs au but. Deux clubs de la division trois seront aussi présents aux huitièmes de finale et il s’agit de la JSD Jijel qui est revenue d’Alger avec le billet qualificatif en battant le Hydra AC 1 à 0. Le RC Bougaâ a créé la surprise en éliminant un spécialiste de la cour l’US Chaouia sur son terrain aux tirs au but.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger