Comme en 2006, lorsque l’ASO Chlef qui détenait le trophée en 2005, avait quitté la compétition face à l’US Biskra, cette fois aussi, le scénario se répète. Tenant du trophée de Dame coupe de la précédente édition (2023), les Chélifiens croisent sur leur chemin ce vendredi en 16e de finale leurs homologues de l’US Biskra. L’histoire se répète et l’ASO Chlef quitte la compétition aux tirs au but sur le score de 5 tirs réussis pour les Zibans contre 3 tirs réussis pour cette dernière.
En effet menés au score 2 à 0 à la mi-temps sur deux réalisations de l’US Biskra signées respectivement par Boukaroum sur pénalty et Rahmoune, les protégés de Hadjar ont réussi à rétablir l’équilibre par Juba Aguieb et Evra. Les deux équipes n’ont pas pu se départager pendant les prolongations et il a fallu recourir à la série des pénaltys. Le coaching de Mounir Zeghdoud (USB) en alignant le gardien Oussama Mellala à la place de Abdelkader à la dernière minute des prolongations a eu son effet positif.
Mellala réussi deux arrêts
Puisque Oussama Mellala s’est illustré en stoppant les deux premiers pénaltys de l’ASO Chlef en permettant ainsi à ses partenaires de se frayer une place en huitièmes de finale de cette compétition populaire. Les joueurs de l’USB ont eu de la réussite sur les cinq pénaltys tirés, en validant ainsi leur qualification au prochain avec panache. Quant aux Chélifiens, ces derniers sont désormais appelés à se concentrer sur le championnat pour le finir sur une bonne note.
O.M.