Akbou CSC

Coupe d’Algérie: Akbou élimine le CSC

Dans le cadre du dernier match des 32e de finale de la Coupe d’Algérie reporté à trois reprises, l’Olympique Akbou a donné la réplique ce mercredi après-midi au CS Constantine au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa.

La rencontre était très disputée de bout en bout, mais elle s’est jouée sur de petits détails. Un but a suffi aux Olympiens d’Akbou de valider leur ticket qualificatif aux 16e de finale de Dame Coupe. Les protégés de Denis Lavagne ont réussi dès l’entame de la partie à trouver le chemin des filets grâce à l’omniprésent Lecheheb (3′). Ils auraient pu même rajouter d’autres buts n’était le manque d’efficacité de Askar, Ouassaâ et compagnie.

Les Constantinois ont subi le match en première mi-temps, mais après la pause citron, ils sont revenus en force. Ils obtiennent un pénalty à la 48e minute de jeu. Mais le capitaine Brahim Dib a raté son penalty, grâce à la parade du gardien Akboucien Lefgoum Benchikha. Malgré les changements opérés par Kheireddine Madoui avec l’incorporation de Dadi Mouali, Fethellah Tahar et compagnie, il n’a pas pu trouver la solution, devant un bloc défensif bien placé par le nouvel entraîneur de l’Olympique Akbou Denis Lavagne.

Opérant par des contres, les camarades de Toufik Addadi auraient pu tuer le match. Une qualification amplement méritée des Lions de la Soummam qui vont affronter l’Olympique Arzew en 16e de finale. Le vainqueur de ce match croisera en huitièmes de finale le MC El Bayadh. Quant au CSC, il va désormais se consacrer au championnat et à la coupe de la CAF où il est qualifié en quart de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger