La JSK leader de la Ligue 1, a entamé la Coupe d’Algérie en force en validant son ticket qualificatif pour les 16e de finale en battant le pensionnaire de la division inter-régions groupe Est, l’ES Guelma sur le score de deux buts à zéro.
Ainsi, les poulains de Benchikha ont scellé le sort se la rencontre en première mi-temps sur un doublé de Redouane Berkane (31′ et 39′).
Le score aurait pu être plus large…
En effet, les camarades de Boualia auraient pu prétendre à un résultat plus large, si les Akhrib, Kanouté, Berkane, les rentrants Bwalya, Nezla et même Ali Amriche, n’avaient pas raté une demi-douzaine d’occasion franches de scorer.
Quant aux Guelmis coachés par l’ex-entraîneur de la JSK Kamel Mouassa, ces derniers n’ont pas été dangereux devant les buts adverses et se sont contentés de quelques occasions sporadiques et sans danger. Une qualification qui fait du bien pour les coéquipiers de Koceila Boualia, qui ont perdu leur dernier match en championnat face à l’ASO Chlef. Ils auront à affronter au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou lors des 16e de finale le vainqueur du choc qui opposera ce samedi au stade du premier Novembre 54 à Mohamadia l’USM El Harrach au Nasr Hussein Dey.
L’ASO Chlef, paie cash ses errements
Le deuxième club de l’élite qui quitte la compétition est l’ASO Chlef. Les protégés de Samir Zaoui ont été surpris ce vendredi par l’IRB El Kerma en s’inclinant sur le score de deux buts à un.
Les partenaires de Larbi sont passés à côté de la plaque en quittant Dame Coupe dès les 32e de finale. Menés au score après la demi-heure du jeu, les joueurs de l’ASO Chlef parviennent à égaliser à un quart d’heure de la fin. Mais la détermination des joueurs de l’IRB El Kerma, a fait la différence en encaissant un deuxième but à la 85e minute de jeu. Une élimination amère pour l’ASO Chlef qui a gagné le trophée il y a deux ans en arrière face au CR Belouizdad. Une qualification méritée pour l’IRB El Kerma qui élimine un cador de la ligue 1.