Le CR Belouizdad a eu chaud en fin de journée de ce vendredi au stade Hamlaoui à Constantine face au leader du groupe Centre-Ouest l’ES Mostaganem qui lui a tenu la dragée haute pendent les 120 minutes.
En effet, les gars de Laâqiba ont failli être éliminés de Dame Coupe face aux capés de Redha Bendris qui ont joué sans aucune pression et qui ont su comment revenir dans la marque à chaque fois.
Ainsi, l’ES Mostaganem a réussi à ouvrir la marque après un quart d’heure de jeu sur pénalty par le chevronné Yacine Salhi. Mais les Belouizdadis ont remis les pendules à l’heure par le virevoltant attaquant Belkheir. Les Belouizdadis sont parvenus par la suite à doubler la mise par Wamba, mais la bande à Redha Bendris a réussi l’égalisation dans le temps additionnel par le rentrant et chevronné Ziad.
Les tirs au but ont tranché !
Les deux équipes étaient donc appelées à jouer les prolongations et Meziane a surgit pour donner à nouveau l’avantage pour le CRB. Ce n’était que partie remise, puisque le capitaine de l’ESM a dit non, en remettant les deux équipes à égalité à cinq minutes de la fin des prolongations.
Il a donc fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux équipes et la chance a été du côté du CR Belouizdad qui s’impose 4 à 2 et se qualifie en demi-finale.
L’Espérance de Mostaganem quitte Dame Coupe avec les honneurs et peut se concentrer davantage sur le reste du parcours en championnat et son objectif qui est l’accession en ligue une, pour rencontrer à nouveau les Belouizdadis sur un air de revanche.
O.M.