Un autre pensionnaire de la ligue 1 en l’occurrence la JS Saoura, quitte Dame Coupe (Coupe d’Algérie), après avoir raté sa sortie face à un adversaire de ligue deux amateur.
Ainsi, les Sudistes passent à la trappe en s’inclinant sur le score de deux buts à un devant le dauphin dans le groupe Centre-Ouest de la ligue deux amateur le RC Kouba, mardi soir au stade Benhdaddad à Kouba.
Les Koubéens plus audacieux!
En effet, les Koubéens ont réussi l’essentiel en première mi-temps avec un doublé signé par Ghodhbane et donnent de la joie aux 4000 supporters entassés dans les tribunes. La JS Saoura est revenue en seconde période en réduisant la marque sur un joli but de Souibaah. Mais toutes les tentatives des capés d’El Okbi sont restées vaines et sans succès. Une qualification amplement méritée des protégés de Boualem Charef, qui affronteront en huitièmes de finale le vainqueur de la confrontation entre le NC Magra et le vainqueur du match USM Alger – Olympique Magrane prévu le 9 Février prochain.
L’objectif des Koubéens c’est l’accession et le retour parmi l’élite. Cette qualification va galvaniser les joueurs pour entamer la phase retour du championnat face au NAHD, avec panache et succès. Un derby explosif face au Nasria le 25 de ce mois, pour les Koubéens qui comptent jouer leurs chances à fond pour accéder en ligue 1. Quand à la coupe d’Algerie, ce n’est qu’un bonus pour les Koubéens qui peuvent faire encore sensation et aller le plus loin possible dans cette compétition populaire.