L’USM Alger s’est imposée ce dimanche 3 décembre chez les Sud-Africains de Supersport United, enregistrant ainsi sa deuxième victoire en autant de matchs dans la coupe de la CAF. Les Usmistes, tenants du titre, mènent du coup le bal dans son groupe avec ses points.
L’USMA démarre en fanfare le tour des poules de la Coupe de la CAF et semble bien partie pour aller encore loin dans la compétition. Après son premier succès réussi à domicile face à Al-Hilal Benghazi (2-0) lors de la journée inaugurale, les Rouge et noir se sont encore imposés ce dimanche en match comptant pour le second round.
Le capitaine Belaid et ses coéquipiers sont allés en effet dicter leur loi aux Sud-Africains de Supersport United qui les recevaient au stade Peter-Mokaba à Polokwane. Les Algérois qui n’ont pas caché leurs ambitions pour ce déplacement pourtant périlleux, ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant la marque dès la 5’ par l’intermédiaire de leur latéral droit, Sadi Redouani.
Le milieu de terrain Ibrahim Benzaza a crucifié les locaux en seconde période en ajoutant un second but (56’). Et c’est le score deux 2-0 en faveur des Algériens que s’est achevée la rencontre.
En pole position pour la qualification
Grace à ce succès, l’USMA occupe la première place au classement de son groupe en attendant la conformation lors des prochaines sorties. Et la toute prochaine rencontre des usmistes sera face à l’équipe égyptienne Future FC, qu’ils recevront le 10 décembre prochain au stade de 5 juillet.
Il est à noter que le premier et deuxième du groupe se qualifieront pour le prochain tour. C’est dire qu’une victoire devant les Egyptiens ouvrira grandes les portes de la qualif’ pour les hommes de l’entraineur espagnol Juan Carlos Garrido.
M.O.B