Coupe de la CAF: Historique pour le CSC !

Le CS Constantine (CSC) marque une page dans son histoire, en atteignant pour la première fois depuis sa création la demi-finale d’une compétition Africaine.

Ainsi, les protégés de Kheireddine Madoui tenus en échec au match aller au stade Chahid Mohamed Hamlaoui à Constantine par l’USMA en faisant un but partout, ont réussi à revenir du stade du 5 Juillet d’Alger ce mercredi soir, avec le billet qualificatif au carré d’as.

Le CSC pousse…

En effet, les camarades de Brahim Dib, se sont illustrés lors de cette manche retour en accrochant les gars de Soustara coachés par Marcos Paquetá en faisant aussi match nul un but partout.

Les camarades de Loucif étaient les premiers à trouver le chemin des filets avant la demi-heure de jeu sur pénalty transformé avec succès par le capitaine Adam Alilet (25′).

Mais en seconde mi-temps, les Constantinois sont revenus dans le match et sont parvenus à remettre les pendules à l’heure, par l’intermédiaire de Belhocine d’une tête décroisée en battant le gardien de but Oussama Benbot (54′). Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste inchangé (1/1).

Les penaltys tranchent!

Les deux équipes n’ont pu donc se départager qu’aux tirs au but. Et la chance a été du côté du CS Constantine qui s’impose 4/3 lors de cette série fatidique, avec deux tirs rates du côté Usmiste (Alilet et Mahrouz) et un seul tir raté côté CSC (Messala Merbah). Une qualification méritée des Vert et Noir qui seront opposés en demi-finale à la RS Berkane (Maroc) qui a éliminé les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas en les battant en aller-retour 1 à 0.

Un derby maghrébin brûlant et explosif entre le CSC et la RS Berkane. Les Constantinois sont plus que jamais décidés d’écrire en lettres d’or leur aventure dans cette compétition africaine et pourquoi pas s’offrir leur premier sacré continental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *