Les deux représentants algériens en Coupe de la confédération africaine (CAF), à savoir l’USMA et le CSC, ont connu des fortunes diverses ce dimanche 8 décembre 2024, tout en assurant l’essentiel.
Ainsi, si l’USM Alger, promettait la victoire lors de leur arrivée à Dakar, en perspective de leur rencontre avec le Jaraf local, le club algérois s’est contenté d’un match nul et vierge. De son côté, le CS Constantine affiche ses ambitions en Coupe de la CAF, et compte aller le plus loin possible dans cette compétition.
Le CSC a eu chaud!
En effet, les camarades de Benchaira qui ont gagné en Tunisie face au CS Sfaxien sur une réalisation du capitaine Brahim Dib, ont accueilli ce dimanche au stade Chahid Hamlaoui de Constantine l’équipe Tanzanienne du Simba SC dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules. Les protégés de Kheireddine Madoui avaient en face d’eux une coriace équipe du Simba SC habituée aux compétitions continentales. D’ailleurs ce sont les visiteurs qui surprennent le CSC et prennent l’avantage sur un centre en retrait de Hussein. Le gardien Boussouf qui est sorti de sa ligne de but a été surpris par cette action qui a ramené le but du Simba SC. Malgré les tentatives de Dib et compagnie, le résultat restera le même jusqu’à la pause citron.
Certainement secoués par le coach Kheireddine Madoui, les joueurs du CSC sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de rétablir l’équilibre et de prendre l’avantage. Ils ont eu ce qu’ils cherchaient dès la 46′ par l’entremise de Zakaria Benchaâ qui reprend de la tête le corner bien botté de Dib au premier poteau. C’est l’égalisation pour le CS Constantine qui continue d’assiéger le camp adverse. Quatre minutes plus tard, sur une longue passe du centre de Benchaira, Brahim Dib embusqué entre deux défenseurs reprend directement le ballon dans le contrôler et l’envoie au fond des filets au grand bonheur des Sanafir qui ne croyaient pas leurs yeux. Malgré les occasions procurées par les Tanzaniens par l’entremise des dangereux attaquants Ateba et Kibu, le CS Constantine parvient à gérer le reste de la rencontre jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. Une victoire qui permet au CSC de prendre les commandes du groupe avec six points au compteur.
Un nul et des regrets pour l’USMA
De son côté et après son éclatante victoire face à Orapa United FC du Botswana sur le score de 6 à 0, lors de la première journée de la phase de groupes, l’USM Alger s’est déplacée au Sénégal avec la ferme intention de ne pas perdre.
En face des Rouge et Noir de Soustara, Jaraaf du Sénégal un adversaire difficile à manier sur son terrain et devanr ses supporters. Mais les capés de Nabil Maâloul ont su comment gérer les débats en parvenant à arracher un précieux point qui aura son pesant d’or au décompte final. Les camarades de Belkacemi auraient pu réussir la victoire, s’ils ont su comment exploiter les occasions procurées durant ce match. Les Usmistes sont sur leur lancée et comptent bien emboîter le pas au CSC pour filer vers le prochain tour, s’ils continuent à enchaîner avec d’autres résultats positifs dans cette phase de poules.