La confrontation Algéro-algérienne dans le cadre des quarts de finale aller en coupe de la CAF, entre le CSC et l’USMA qui s’est joué ce mercredi en fin de journée au stade Chahid Mohamed Hamlaoui, n’a pas été d’un niveau élevé.
Ainsi, cette première manche s’est soldée sur le score de parité d’un but partout, en attendant le match retour qui aura lieu mercredi prochain à 20h au stade olympique du 5 Juillet.
Temine offre l’avantage au CSC
En effet, les capés de Kheireddine Madoui étaient les premiers à prendre l’initiative par l’entremise de Tahar, Dib et Belhocine. Leurs efforts sont récompensés par cett ouverture du score à la 29e minute de jeu.
Sur un joli travail et une passe millimétrée de Fathellah Tahar, Baouche d’un joli contrôle qui enchaîne avec une frappe détournée par un défenseur Usmiste, Moundhir Temine surgit au deuxième poteau et de la tête donne l’avantage pour le CSC.
Les coéquipiers de Salim Boukhenchouche ont essayé de réagir, par l’intermédiaire de Tayeb Meziani mais en vain. Le coach Madoui (CSC) était obligé d’opérer deux changements en faisant sortir Tahar et Rebeai et en incorporant Benchaâ et Tapsoba, pour cause de blessure. 1 à 0 en faveur des Constantinois à la mi-temps.
Après la abusé citron, les Rouge et Noir sont revenus sur le terrain avec la nette ambition d’égaliser. Ils auraient pu le faire, après avoir obtenu un pénalty avant l’heure de jeu, suite à une main de Baouche. Mehdi Merghem se charge d’exécuter la sentence, mais le gardien Bouhalfaya s’interpose. Ce n’est que partie remise, car les Usmistes ne lâchent pas prise et accentuent la cadence.
L’USMA remet les pendules à l’heure
Marcos Paquetá le coach de l’USMA aligne Benzaza, Benmazouz et Adalid. Un coaching gagnant puisque le Bolivien sur un coup franc bien botté, Mondeko surgit au deuxième poteau et reprend le ballon, mais Bouhalfaya repousse le cuir, mais encore Mondeko qui secoue les filets (73′). L’USMA remet les pendules à l’heure et le match est relancé.
Malgré l’expulsion de Salim Boukhenchouche, les Rouge et Noir ont su comment gérer le reste de la partie. Du côté du CSC, dans le dernier quart d’heure et avec les entrées de Kibouai, et Meddahi, l’équipe était plus proche d’un deuxième but, mais le gardien Benbot était bien en place, ainsi que la défense. Ce n’est pas fini, il reste un match retour qui sera encore plus palpitant et très disputé entre les deux équipes Algériennes. Une chose est certaine, mercredi prochain, on aura une équipe Algérienne en demi-finale soit le CSC ou l’USMA.