Coupe du monde de gymnastique: Et de deux pour la prodige Kayla Nemour!

Coupe du monde de gymnastique: Et de deux pour la prodige Kayla Nemour!

La gymnaste algérienne Kayla Nemour, a remporté ce samedi 9 mars 2024, sa deuxième médaille d’or, lors de la 3e étape de la Coupe du monde de gymnastique, laquelle e déroule actuellement à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou (Azerbaïdjan).

En effet, la prodige algérienne, s’est imposée en barre asymétriques, devançant l’italienne Ioirio Elisa et l’américaine Jong Katelyn, en réalisant un score de 15 433 points, loin devant ses concurrentes.

Selon les organisateurs, cette troisième des quatre étapes de Coupe du monde enregistre la participation « exceptionnelle » de plus de 250 gymnastes dont dix champions du monde, provenant de 69 nations.

Pour rappel, l’Algérienne Kaylia Nemour avait déjà remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques de l’étape de Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique.

L’Algérienne de 17 ans, avait dominé le concours avec un total de 15.433 points, avec un degré de difficulté de 7, devançant ainsi la Biélorusse Alena Tsitavets (2e/14.100 pts), au moment où la Belge Maellyse Brassart a complété le podium, en prenant la troisième place, avec un total de 13.700 points.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger