Comme il fallait s’y attendre, la finale de la coupe intercontinentale qui a eu lieu ce mercredi à Lusail Stadium à Doha (Qatar), a été à sens unique.
Ainsi, c’est le grand Real Madrid qui s’offre le trophée en dominant les Mexicains de Pachuca, avec ce large succès de 3 à 0. Trois réalisations réussies grâce à Mbappé (37′), Rodrygo (53′) et Vinícius Júnior sur pénalty (84′).
Le Real trop fort !
En effet, les Merengues vainqueurs de la Supercoupe d’Espagne, de la Supercoupe d’Europe, de la Liga et de la Ligue des champions en 2024, terminent l’année 2024 en remportant la Coupe intercontinentale, ressuscitée par la FIFA.
Le club merengue a damé le pion à Pachuca (3-0), premier club mexicain disputant une finale mondiale. Une vraie démonstration de force des capés de Carlo Ancelotti qui continuent de rafler des titres l’un après l’autre chaque saison, soit sur le plan national, européen et international.
Les camarades de Mbappé auteur de 13 réalisations déjà cette saison, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et sont en course sur plusieurs fronts, la Liga, La Coupe du Roi, la Ligue des Champions d’Europe et la grande échéance prévue en 2025 aux USA, la coupe du monde des clubs.