Le CRA à Tizi-Gheniff ( Tizi-Ouzou): 37 enfants circoncis 

Le CRA à Tizi-Gheniff ( Tizi-Ouzou): 37 enfants circoncis 

Le Comité local du Croissant rouge algérien (CRA) de Tizi-Gheniff,  dans la wilaya de Tizi-Ouzou,  poursuit ses actions de solidarité envers les familles démunies et nécessiteuses durant ce mois de Ramadan. 

Certes, l’ouverture du restaurant « Meidat El Hillal » est un franc succès quand on apprend que déjà depuis le début du mois sacré , pas moins de 150 repas sont servis quotidiennement, à mettre à l’actif de ces bénévoles de cette association caritative,  cette opération de circoncision. 

Solidarité collective

« Au total , nous avons circoncis 37 enfants à l’hôpital Krim Belkacem de Draâ El-Mizan. D’ailleurs, je tiens à remercier vivement tout le personnel de cet EPH qui répond toujours à nos sollicitations », répond M.Nouredine Yahia en sa qualité de président de ce comité. 

Et de donner d’autres explications à ce sujet: » nous n’oublions pas nos différents partenaires ainsi que tous les donateurs.  Tout a été pris en charge: bilans médicaux , tenues et colis alimentaires distribués aux familles en sus d’un repas qui leur a été offert pour cette occasion dans une ambiance festive. En plus des denrées alimentaires habituelles, on a même offert de la viande et deux poulets pour chaque famille ». 

Les âmes charitables mises à contribution

M. Nouredine Yahia a estimé que pour cette année de nombreux donateurs ont répondu à leur appel et leur ont apporté leur soutien.  » Les repas servis à chaque rupture de jeûne sont complets allant de la chorba jusqu’au dessert soit un morceau de viande ou soit encore une part de poulet « , conclut-il. 

A signaler que d’autres comités du CRA de la daira de Draâ El-Mizan, laquelle comprend quatre communes, ont établi des listes des enfants qui vont bénéficier de cet acte chirurgical devenu un fardeau aux familles pauvres.

De même, certains comités de villages prennent en charge cette opération.  Ces circoncisions se passent à  l’hôpital Krim Belkacem où  encore dans des cabinets médicaux privés qui eux aussi contribuent pour venir en aide gracieusement ces familles .  C’est dire que le mois de carême est un mois dédié à la solidarité et à l’entraide. 

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger