Par Omar MOUSSI
L’Olympique Akbou traverse actuellement une “zone de turbulence”. Ainsi, les Lions de la Soummam sont en perte de vitesse en championnat national, puisqu’ils enchainent les contre-performances.
La dernière en date, est celle d’aujourd’hui, samedi 30 novembre 2024, lors de la 11ème journée de Ligue 1, sur le score d’un but à zéro face à l’USM Khenchela. Une défaite de trop pour les Akbouciennes qui perdent d’autres places au classement en se retrouvant à la 6e place et risquent même de perdre encore des places à l’issue de cette 11e journée. Et c’est l’USM Khenchela qui saisit l’occasion pour se hisser en haut du tableau avec 16 points et à deux points du leader le CS Constantine.
Partir la tête haute
Conséquence directe de cette énième défaite, l’entraîneur Moez Bouakkaz a annoncé sa démission de son poste lors de la conférence de presse :”Je remercie les dirigeants de m’avoir fait confiance. Ils étaient à mes côtés, mais malheureusement les résultats n’ont pas suivi ces derniers matchs. Je crois qu’il est temps de me retirer de la barre technique tout en souhaitant du bien à l’Olympique Akbou et aux gens de cette région qui m’ont accueilli à bras ouverts et qui sont civilisés et professionnels”, a-t-il déclaré.
Il conclut en estimant que : »Je suis vraiment déçu d’annoncer ma démission de mon poste d’entraîneur. Mais le football est ainsi fait et c’est ça la carrière d’un entraîneur. Je souhaite que celui qui va me remplacer va apporter un plus et permettra à l’Olympique Akbou d’atteindre ses objectifs ». Une démission prévisible surtout que l’équipe d’Akbou restait sur une série de mauvais résultats ces derniers matchs avec des défaites à domicile face à l’ES Mostaganem et l’ES Sétif et ce revers face à l’USM Khenchela. La défaite de ce vendredi est celle de trop pour Moez Bouakkaz qui a donc décidé de rendre le tablier et de quitter la barre technique de l’Olympique Akbou.