Par R.B/APS
Conformément aux directives du président de la République au sujet de la crise de l’eau qui secoue la wilaya de Tiaret, les ministres de l’intérieur et des Collectivités locales, ainsi que celui des Ressources en eaux, ont été dépêchés à cette wilaya, afin de proposer des solutions adéquates.
Ainsi, les deux ministres et après avoir reçu un point de situation sur l’ampleur de la crise qui frappe cette wilaya de l’ouest du pays, se sont engagés à y remédier d’ici la fête de l’Aïd, soit dans une quinzaine de jours. « La situation connaîtra une nette amélioration dans deux semaines, soit à l’Aïd El Adha, à la faveur des mesures qui seront prises », a annoncé le ministre des Ressources en eaux, M.Taha Derbal.
Ce dernier, a également tenu à souligner l’importance capitale qu’accorde le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune à ce problème et les solutions à sa résolution. « Le président accorde une grande importance à répondre aux préoccupations des citoyens et c’est pourquoi nous sommes ici, afin de soutenir les efforts déployés sur le terrain par les autorités », a-t-il en outre soutenu.
Au sujet des mesures entreprises en urgence, le ministre de l’intérieur, M.Brahim Merad, a annoncé la mobilisation de plus de 100 camions-citerne aux différentes communes de Tiaret.
En outre, il a été décidé de la réduction des délais de réalisation du projet de raccordement de la ville de Tiaret au bassin hydrographique de Chott Chergui, en renforçant les chantiers pour être livré, avant la fin du mois de juin en cours, en plus de lancement du projet d’adduction de l’eau à partir du bassin phréatique Adjermaya, dans la commune de Zemala Abdelkader.