FB IMG 1737745522924 scaled

Derby Algérois: Le MCA se déchaîne!

C’est finalement le Mouloudia d’Alger (MCA), qui est sorti victorieux de ce 116e debry Algerois, l’ayant opposé ce vendredi après-midi à son frère ennemi de l’USM Alger.

Les poulains du Tunisien Khaled Benyahia, après une entame une entame laborieuse, où les joueurs étaient sous pression, ont su trouver la faille dans le système de jeu mis en place par l’autre Tunisien, Nabil Maâloul et ensuite dérouler!

Naidji fait «sauter» le verrou Usmiste!

En effet, les protégés de Khaled Benyahia étaient plus réalistes lors de ce derby. Contrairement aux capés de Nabil Maâloul qui ont multiplié excès et précipitation, les camarades de Ghezala ont su profite des occasions procurées en plantant deux banderilles dans les filets d’Oussama Benbot. Après une première mi-temps équilibrée entre les deux équipes, mais avec un léger avantage pour le MCA en matière d’occasions procurées par Naidji à deux reprises et Messoussa, alors que Belkacemi côté USMA s’est procuré deux occasions, la deuxième période était plus animée. Et ce sont les protégés de Khaled Benyahia qui entament la deuxième mi-temps en force, en trouvant le chemin des filets par l’entremise de Amine Messoussa à la 49e minute de jeu, suite à une belle remise de Zakaria Naidji.

Une 2ème mi-temps à sens unique !


Touchés dans leur amour propre, les Usmistes poussés par leurs supporters ont essayé de remettre les pendules à l’heure, par Belkacemi mais ce dernier était malchanceux en ratant une occasion en or. Alors, les Mouloudéens étaient encore décisifs en doublant la mise  à la 57e minute de jeu par l’intermédiaire de Kipré Junior. Le match est à sens unique avec une équipe du MCA qui maîtrise le sujet, tandis que l’USMA de l’autre côté, était out avec un jeu décousu et avec des joueurs déboussolés par ce retard de deux buts. Le quatrième arbitre affiché un quart d’heure de temps additionnel.

Bayazid «crucifie» l’USMA!

Les camarades de Abdellaoui reviennent à la charge à la 102e minute de jeu, avec cette troisième réalisation signée par le rentrant Sofiane Bayazid après une belle combinaison avec Bouras et Zougrana. Une vraie démonstration de force des Mouloudéens qui se déchaînent et qui pointent désormais à la deuxième place avec 24 points dans leur compte et à une seule longueur du leader la JSK qui totalise 25 unités. Le champion sortant a deux autres matchs de retard et peuvent s’offrir le titre honorifique en cas de succès. Quant aux Usmistes c’est une défaite amère et à mettre aux oubliettes. Ils gardent leurs chances intactes de finir champions d’hiver d’autant qu’ils ont trois autres matchs de retard et ils ont 20 points dans leur compte. La course pour le titre sera serrée entre plusieurs équipes comme le MCA, la JSK, l’USMA, le CRB, le CSC et l’ESS pour ne citer que dernières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger