Saïd Benrahma, l’international algérien de l’Olympique Lyonnais ne continuera pas l’aventure avec son équipe et il va rejoindre officiellement le championnat Saoudien de deuxième division.
Ainsi, un accord a été trouvé entre la direction de l’OL et celle de Neom SC (Arabie Saoudite). L’ailier Algérien s’envolera ce lundi à destination de l’Arabie Saoudite, où les dirigeants de Neom SC l’attendent pour qu’il appose sa signature au bas du contrat qui va le lier au club pour 2 ans et demi.
En effet, en difficultés financières sous la pression de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le transfert de Saïd Benrahma vers le leader de la division deux saoudienne contre la somme de 15 millions d’Euros y compris le bonus, est une vraie bouffée d’oxygène pour l’Olympique Lyonnais.
Un «compromis » financier et sportif
Benrahma qui n’a pas pu réussir de belles prestations lors des 13 matchs qu’il a joué cette saison avec l’OL va découvrir le championnat Saoudien et contribuera à la montée de Neom FC, qui a presque réussi son objectif d’accéder en Saudi Pro League. Les dirigeants de Neom SC viennent de frapper un grand coup, en engageant l’expérimenté international Algérien et ce pour que ce dernier participe au projet ambitieux mis en place et en œuvre.
Certes il va jouer dans un championnat de D2 en Arabie Saoudite, mais il gagnera en temps de jeu, surtout Ie le sélectionneur national Vladimir Petkovic, ne compte convoquer au mois de Mars prochain face au Botswana et le Mozambique que les joueurs compétitifs. Un choix judicieux pour Saïd Benrahma qui ne veut en aucun cas manquer les prochaines échéances qui attendent les Verts, lui qui veut disputer la prochaine CAN au Maroc et le Mondial 2026 qui aura lieu aux USA, Mexique et le Canada.