Lors d’une opération coup-de-poing menée en début de semaine et conjointement organisée par par la Sûreté de daïra et la Brigade de gendarmerie nationale de Zelfana, à 70 kms au sud-est de Ghardaïa, des antres du charlatanisme et des sciences occultes, ont été mis hors d’état de nuir.
La maison des horreurs !
Ainsi et agissant sur des informations fiables et en étroite collaboration avec les autorités judiciaires territorialement compétentes, le tandem sécuritaire police /gendarmerie a investi, dans deux opérations distinctes, deux maisons soupçonnées de servir à l’usage de la sorcellerie et le charlatanisme, aggravés par l’escroquerie de citoyens.
En effet et procédant minutieusement à la perquisition des deux maisons, ils découvrent toute une panoplie d’objets de sorcellerie , des livres sataniques, des amulettes, des objets étrangers et des herbes servant à la confection de mixtures ensorcelantes ainsi que des bouts de pages griffonnées du Saint Coran et une importante somme d’argent en monnaie nationale. Les propriétaires des deux maisons ont été arrêtés sur le champ.
Plusieurs personnes arrêtées
Par ailleurs et au cours de la même opération, laquelle a touché plusieurs quartiers « chauds » de la ville et de sa périphérie immédiate et ayant ciblé des lieux considérés comme fiefs de la délinquance, touchés par les fléaux de la vente illégale de boissons alcoolisées, de drogue, d’amphétamines, de psychotropes, de violences, et de toutes sortes de criminalité, plusieurs personnes ont été appréhendées.
En effet, des contrôles inopinés dans différents lieux de la ville, notamment dans les cafés, les restaurants et les lieux suspects ont permis de procéder à l’examen de situation de 32 individus , dont certains se sont avérés être recherchés par les autorités judiciaires.
La même opération, a permis également de contrôler huit lieux de commerce contre lesquels quatre infractions ont été relevées pour non-respect des règles d’hygiène et défaut de présentation de certificats médicaux.
L.K