images 92

Discipline: L’ES Mostaganem prend chère!

La commission de discipline de la LFP, vient de se prononcer contre les incidents ayant émaillé la rencontre des 16e de finales de la coupe d’Algérie entre l’ES Mostaganem et la JSM Tiaret au stade Mohamed Bensaid.

À titre de rappel, le joueur de la JSM Tiaret Hamza Ghezali a été touché à la tête, par un projectile lancé par « un voyou » des tribunes. En conséquence, la commission de discipline de la LFP n’a pas tardé à réagir et les responsables de la CD, après avoir étudié les rapports des officiels et des arbitres, ont décidé d’infliger une lourde sanction à la formation de l’ES Mostaganem.

Une sanction exemplaire!

En effet, l’équipe jouera six matchs à huis clos, dont trois en dehors de ses bases, tout en interdisant aux supporters de se déplacer pendant six autres matchs. Une sanction qui va certainement avoir des répercussions néfastes sur l’équipe qui occupe la dernière place au classement de la ligue 1, avec seulement 12 points dans son compte.

La suite du parcours s’annonce très difficile pour le nouveau promu qui risque le purgatoire en ligue deux amateur avant l’heure, car il sera privé de ses supporters pour une longue période. Les dirigeants comptent saisir l’instance fédérale (FAF) pour reconsidérer la décision de la commission de discipline de la LFP jugée à leurs yeux « démesurée ». Maintenant reste à savoir, si vraiment la FAF va accepter le recours que compte introduite la direction de l’ES Mostaganem dans les heures à venir. Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger