Domestic Airlines, la nouvelle compagnie aérienne dédiée exclusivement aux vols intérieurs, née de la fusion entre Air Algérie et Tassili Airlines, va « incessamment » prendre son envol.
Ainsi, ce samedi 9 août 2025, la compagnie mère Air Algérie, a annoncé la finalisation du processus du transfert de propriété de la compagnie Tassili Airlines à son profit, et par conséquent le lancement du « compte à rebours » du lancement effectif de la nouvelle compagnie aérienne.
Rendez-vous à la fin du mois !
En effet et dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce samedi, Air Algérie a fait savoir que le premier vol commercial de Domestic Airlines, la nouvelle compagnie aérienne dédiée aux dessertes intérieures, est prévu avant fin août.
Pour la compagnie aérienne nationale, ctte démarche constitue « une transformation stratégique qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la création d’une compagnie nationale spécialisée dans le transport aérien domestique, en vue de renforcer la liaison entre les différentes wilayas du pays et promouvoir le développement socioéconomique », est-il mentionné.
Air Algérie met le cap « exclusivement » à l’international
Concrètement, après le démarrage officiel de Domestic Airlines, Air Algérie cessera toutes ses liaisons intérieures. Les vols opérés par Tassili Airlines seront également transférés à cette nouvelle filiale.
Cette réorganisation entraînera la disparition des activités commerciales de Tassili Airlines ainsi que l’arrêt des vols domestiques d’Air Algérie, qui se consacrera désormais entièrement à son réseau international, notamment le renforcement de ses liaisons vers l’Europe et l’Asie.
Pour rappel, le 3 juillet dernier et lors de l’annonce officielle de la création de cette nouvelle compagnie, le PDG d’Air Algérie M.Hamza Ben Hamouda, avait indiqué que la Domestic Airlines, va acquérir dans « les prochaines semaines », une flotte de seize avions de type ATR, afin de pouvoir face à la demande croissante des vols à destinations des différents aéroports du pays. Cette commande s’ajoute à celle que la compagnie aérienne nationale a déjà passé en 2023 aux constructeurs Boeing et Airbus pour l’achat de 16 appareils neufs : 8 A330-900 et 8 B737 Max-9.
