DOU Alger-Est : La promotion du sport universitaire en débat

Par RAMDANE BOURAHLA

Lors de sa récente visite à la wilaya de Tamanrasset, le ministre d’Enseignement supérieur et la recherche scientifique, M. Kamel Baddari, a énormément insisté sur la nécessité de devoir le sport uniquement, afin d’en faire une  » pépinière » de champions.

Dans ce sens, une journée d’études et d’information organisée par la direction des œuvres universitaires (DOU) d’Alger-Est, a été organisée ce week-end, au niveau du Musée du Comité Olympique et Sportif d’Alger.

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur le récent arrêté ministériel N : 205, publié le 23 octobre dernier, par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, garantissant ainsi les droits des sportifs de haut niveau qui sont concernés par le cursus universitaire.

Ainsi et selon un communiqué de ladite direction, cette journée d’information, a été l’occasion pour M. Hamuci Abdennour, membre à la commission de développement du sport universitaire, de souligner le rôle  » prépondérant » du sport universitaire dans la mise en place d’une  » élite sportive », laquelle n’aura plus à faire un choix cornélien entre la préservation du cursus universitaire et une carrière sportive professionnelle.

« Les athlètes d’élites peuvent désormais entamer une carrière de haut niveau sans pour autant mettre en péril leurs études », a souligné M. Hamici, lors de son intervention.

Le même intervenant, a en outre affirmé que plusieurs autres projets relatifs au développement et à la promotion du sport universitaire, seront mis en œuvre dans « un avenir proche » afin de concrétiser les nouvelles perspectives de la politique nationale relative à la pratique sportive conformément aux orientations du Président de la République.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger