Un gigantesque incendie s’est déclenché, dans l’après midi du 8 septembre 2025, dans un entrepôt de produits alimentaires à Draâ Ben Khedda, à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya.
Ainsi et selon le document de la Protection civile locale, le sinistre s’est produit dans la zone d’activités à la périphérie de cette municipalité. D’importants produits ont été décimés par les flammes.
Aucune victime n’est à déplorer
En effet, une grosse fumée était visible de loin. Les pages de réseaux sociaux montraient les flammes hautes de plusieurs mètres qui consumaient tout sur leur passage.
L’unité secondaire de Draâ Ben Khedda accompagnée par l’unité principale de la wilaya ont déployé de gros moyens pour venir au bout des flammes et éviter la propagation du feu vers les autres entrepôts et les unités de production implantées dans la zone. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. De leur côté, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux de ce sinistre pour mener leur enquête et déterminer les causes de cet important incendie.
Feu de forêt : Mobilisation accrue
Par ailleurs, concernant les incendies de forêt, les agents de la protection civile se sont déployés au village Ait Aggad, dans la commune d’ Ait Boumahfu, daira des Ath Ouacifs, pour combattre les flammes qui ravageaient des maquis de broussailles. Ces pompiers ont utilisé 7camions d’extinction de feux. Même si on est aux portes de l’automne, les températures trop élevées pour un mois de septembre ont mis en alerte les soldats du feu à l’échelle nationale où ils, étaient mis à rude épreuve dans dix wilayas du pays durant la journée du 8 septembre.
