C’est un véritable désastre qui a lieu à El-Harrach, dans la wilaya d’Alger, où un bus de voyageurs a sombré dans les eaux d’Oued El Harrach, dans l’après-midi de ce vendredi 15 août 2025.
Le bilan, est extrêmement lourd, puisque les services de la Protection civile d’Alger, évoquent déjà 18 décès et 9 blessés, dont 2 dans un état critique.
25 ambulances mobilisées
En effet et dans un communiqué rendu public ce vendredi après-midi, la Protection civile d’Alger, indique que à la suite d’un accident de la circulation survenu dans la wilaya d’Alger, dix-huit personnes sont décédées et neuf autres ont été blessées, dont deux dans un état critique, et ont été prises en charge à l’hôpital local.

La même source souligne que personnes décédées ont été transférées à la morgue du même établissement. Il est à noter les éléments de la Protection civile sont intervenus sur cet accident à 17h46, où bus de passagers a dévié du pont et est tombé dans le cours de la rivière Mohammedia en direction de Bel Air, de la commune d’El Harrach. Par ailleurs, les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.
Enfin, pour cette intervention, la protection civile a mobilisé 25 ambulances, 16 plongeurs et 4 embarcations semi-rigides. Les opérations se poursuivaient encore en soirée.
L’État au chevet des blessés
Dans la soirée, ne forte délégation s’est déplacée le lieu de l’accident ayant fait 18 morts et plusieurs blessés suite à la chute d’un bus dans l’Oued El-Harrach.
Elle est constituée de plusieurs officiels à savoir: le directeur du cabinet de la présidence de la République, Boualem Boualem, le ministre de l’Intérieur Brahim Merad, le ministre de l’hydraulique Taha Derbal, le ministre des transports, Said Sayoud, le wali d’Alger Abdenour Rabhi, le directeur général de la sécurité nationale Ali Bedoui et le directeur général de la protection civile Boualam Bouglaf.