La célébration du 9e titre de champion pour le Mouloudia d’Alger, a été gâchée par un terrible drame survenu au niveau des gradins du stade du 5 Juillet.
Ainsi et après le coup de sifflet de l’arbitre, les milliers de supporters du Mouloudia d’Alger étaient aux anges et ne savaient quoi faire, après ce nouveau titre remporté par leurs favoris. Cependant, très vite l’euphorie a laissé place à la consternation.
Un décès à déplorer et un supporter dans le coma
En effet, des supporters qui se bousculaient dans les tribunes ont fait une chute, d’au moins une vingtaine de mètres plus bas. Le bilan provisoire, fait état d’un mort, un supporter se trouvant dans un état comateux et une dizaine de blessés.
En outre et selon plusieurs sources concordantes, la tribune d’où sont tombés les supporters, aurait déjà fait l’objet de plusieurs réclamations, car elle présentait plusieurs fissures et des anomalies au niveau des rambardes de sécurité. Lors de la saison 2020/2021, deux supporters de l’USM Alger, sont ont fait une chute mortelle au niveau de cette même tribunes. Quoiqu’il en soit, une enquête officielle a été immédiatement ouverte afin de déterminer les causes exactes de ce drame.

Un PMA mobilisé
Par ailleurs, la protection civile précise que les victimes ont été évacuées et qu’un poste médical avancé (PMA), a été installé en urgence et que sa flotte a été renforcée avec 10 ambulances de l’unité d’entraînement et d’intervention.L’opération d’intervention suit toujours son cours, précise encore la protection civile.
Alors que la cérémonie de remise du trophée aux champions d’Algérie était prévue dix minutes ou un quart d’heure après la fin du match entre le MCA et le NC Magra par les responsables de la Ligue de football professionnel à sa tête Mesloug, mais en vain. Suite à ce qui s’est passé au stade du 5 Juillet et l’évacuation de ces supporters du MCA blessés à l’hôpital, la cérémonie a été annulée.
Le président Tebboune présente ses condoléances
Enfin, le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce samedi soir, un message de condoléances suite au drame survenu au stade 05 juillet. « En cette douloureuse circonstance, qui a frappé les supporters du Mouloudia d’Alger aujourd’hui, au stade du 5 juillet, je ne peux que m’incliner devant la mémoire du supporter décédé. Que Dieu lui accorde sa miséricorde et l’accueille dans son vaste Paradis », lit-on dans le message du Président su son compte X.
Le chef de l’État, a également présenté ses condoléances à la famille du défunt, à ses amis et autres supporters du MCA, ainsi qu’à l’encadrement du club, exprimant sa solidarité sincère dans cette épreuve.« Nous prions également pour le prompt rétablissement des blessés afin qu’ils retrouvernt rapidement leurs proches », a ajouté le Président dans son message.