Le gouvernement entier est pleinement mobilisé suite au drame d’El-Harrach, qui rappelons-le, a fait 18 victimes et 24 blessés.
Ainsi, Brahim Merad a fait le tour des obsèques des victimes à travers certaines wilayas du pays, Mme Mouloudj s’occupe de l’aspect solidarité avec les familles des victimes, Sayoud prépare une nouvelle loi visant à importer des bus neuf et retirer les bus usagers de la circulation, quant à Abdelhak Saïhi, veille à une « prise en charge optimale » des blessés au sein des hôpitaux.
Une prise en charge psychologique nécessaire
En effet, le ministre de la santé, M. Abdelhak Saïhi, est revenu ce matin, 17 août, à l’hôpital Zemerli d’ El Harrach où il s’est enquis de la situation des blessés. Au cours de cette visite, il a constaté que le protocole médical mis en place se déroule dans de bonnes conditions.
Il a rassuré que les blessés suivent normalement les recommandations données aux personnels de cette structure hospitalière. Il a insisté de ne ménager aucun effort pour les soigner d’autant plus que certains d’entre eux ont bu l’eau contaminée.
Par ailleurs, il a donné instructions aux soignants de ne pas se suffire seulement de leur prodiguer des soins mais aussi de s’occuper de leur état psychologique ainsi que de leurs familles par des équipes spécialisées. Il y a lieu de rappeler que ce ministre avait déjà visité ces malades dès les premières heures de leur hospitalation dans cet hôpital. De hauts responsables de l’état suivent avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation qui a créé une vive émotion au sein de la société algérienne.