Le drame du stade du 5 juillet, lequel a eu lieu le 21 juin 2025 à la fin du match entre le MCA, sacré champion d’Algérie pour la neuvième fois, continue d’alimenter l’actualité.
Ainsi, le jeune supporter Massinissa hospitalisé au CHU Mustapha Pacha, a succombé à ses blessures après avoir lutté entre la mort et la vie, dimanche le 29 juin 2025. Ce qui porte le nombre à quatre décès. C’est dire que ce drame ne cesse d’endeuiller des familles.
Que révélera que l’enquête ?
En effet, le dernier bilan faisait état de trois morts et de 81 blessés. Dès ce tragique accident qui a stoppé nette la remise du trophée de champion au MCA et a gâché la fête pour le doyen , les hautes autorités de l’état ont mis tous les moyens pour prendre en charge les blessés. Sur ordre du président de la république, M. Abdelmajid Tebboune, a diligenté une importante délégation ministérielle au chevet des blessés. Le lendemain du drame, M. Tebboune a ordonné une commission d’enquête qui devra se pencher sur ce drame et déterminer les responsabilités de tout un chacun dans une telle situation malheureuse pour que cela ne se reproduise plus .
D’ailleurs, à cause de cela, la finale de la coupe d’Algérie entre le CRB et l’USMA qui devrait se dérouler, le 28 juin 2025, dans cet antre mythique du football algérien à été déplacée au stade Nelson Mandela de Baraki pour le 5 juillet prochain à l’occasion de la célébration du 63°anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.