La justice s’est saisie de l’affaire de la circulation survenu dans la soirée de mardi 5 décembre, au niveau de la RN46, reliant Ouled Djelel à M’sila et ayant fait huit morts et dix blessés.
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce mercredi 6 décembre, le Parquet d’Ouled Djelel, a ordonné l’ouverture d’une enquête, visant à déterminer les circonstances exactes de ce terrible drame et éventuellement poursuivre les personnages incriminées.
En effet et d’après le document du procureur de la République territorialement compétant, il est indiqué que » le ministère public près le tribunal d’Ouled Djellal informe l’opinion publique que le 5 décembre 2023, vers 21 h 30, un grave accident de la circulation s’est produit sur la route nationale n 46, dans son segment reliant la commune de Chaïba à la zone de Bir Naâm, au lieu-dit Sidi Thamer », souligne le communiqué.
Et d’ajouter » aussitôt informé de l’accident, le parquet d’Ouled Djellal a ordonné aux services de gendarmerie nationale territorialement compétente, d’ouvrir une enquête approfondie pour déterminer les circonstances précises de l’accident ».
Par ailleurs, il y’a lieu de rappeler que les services de la Protection Civile locale, avaient déjà communiqué sur les circonscription de ce drame routier, en indiquant le sinistre résultait d’une collision entre un bus de transports de voyageurs assurant la ligne Alger-Biskra et deux véhicules lourds.
« Le conducteur du véhicule de transport en commun a effectué une manœuvre dangereuse de dépassement d’une voiture légère sans prendre la précaution de s’assurer que la voie était libre », avait mentalités les services de la PC d’Ouled Djelel.
R.B