Annoncées en avril dernier, les cartes à débit différé, ou plus connues sous d’autres cieux sous l’appellation de carte de crédit, font leur arrivée en Algérie. Et c’est la Banque nationale d’Algérie (BNA) qui en est l’initiatrice.
Ainsi, c’est via un communiqué rendu public ce dimanche 22 décembre 2024 que cette banque, annonce le lancement de cette carte, qui permet comme son nom l’indique d’être débité ultérieurement, tout en effectuant des achats au moment voulu.
Achetez maintenait, payez à la fin du mois!
En effet, le communiqué de la BNA précise, en effet, que les paiements de proximité ou en ligne effectués au moyen de la nouvelle carte CIB, baptisée One Pay, sont débités à la fin du mois. De plus, il est possible de consulter, via la plateforme e-Banking et l’application BNAtic, les transactions de retrait autorisées sur la base du solde disponible en compte ainsi que les paiements différés.
La banque publique soutient que cette carte, accessible aux clients particuliers à revenus stables, permet à son titulaire « une meilleure gestion de son budget et une visibilité parfaite sur ses dépenses ». En outre, un accès à une variété de services bancaires classiques, dont la consultation du solde, les opérations monétiques, l’impression d’un RIB, les opérations de retrait d’espèces, de paiement de proximité et de paiement en ligne, et toutes les fonctionnalités disponibles sur les GAB.