La cour de Ghardaïa, a récemment rendu son verdict dans l’affaire du quadruple meurtre d’enfants par leur… propre père.
Ainsi et c’est dans la plus grande discrétion, puisque les médias n’ont pas été informés du procès que la « bête humaine » de Ghardaïa, a été déclaré coupable de ces terribles assassinats et a écopé de la peine capitale.
Chronologie de l’horreur !
En effet, la semaine passée et plus précisément le 11 décembre dernier que le dénommé «Kh.O» a été jugé et condamné à la peine capitale pour homicide avec préméditation sur ascendants, tortures et actes barbares sur la base des articles 254,255,256,257,261 et 262 du code pénal. Les faits de cette sordide affaire remonte au 10 décembre 2024, où cet individu après avoir récupéré vers 14 heures ses quatre enfants en leurs faisant croire qu’il les prenait en promenade en voiture afin de leur acheter quelques affaires.
En réalité, il s’est dirigé vers une station service où il a rempli un jerrican de 5 litres d’essence et s’est immédiatement rendu vers le lieu du crime qu’il avait repéré auparavant. Après son forfait, il détruit son téléphone portable (retrouvé par les gendarmes et mis sous scellés),abandonne sa voiture à Ghardaia et part vers Alger, au domicile de sa seconde épouse. Arrivé à Alger le 11 décembre 2024,vers 5 heures du matin, en tremblant de tout son corps, il a informé son épouse « S.B » de son forfait commis à Ghardaia. Celle ci l’a apaisé et endormi avant de partir en courant vers la brigade de gendarmerie de Heuraoua pour les informer.
Après avoir collecté toutes les informations sur cette affaire, et rassemblé le dossier d’inculpation,le présumé criminel a été présenté le 15 décembre 2024 devant le procureur de la République puis déféré devant le magistrat instructeur qui l’a placé sous mandat de dépôt et écroué à la prison de Châabet Ennichène de Ghardaia, il devait être jugé le 25 mai 2026, mais ramené en salle d’audience dans un état de santé lamentable, titubant , porté sous les bras par deux policiers et articulant difficilement des phrases inaudibles,les juges ont renvoyé l’affaire à la prochaine session criminelle.
