Écoles primaires à Tizi-Ouzou: L'APW débloque un joli pactole!

Écoles primaires à Tizi-Ouzou: L’APW débloque un joli pactole!

L’ Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Tizi-Ouzou, vient d’accorder une importante cagnotte au profit de toutes les écoles primaires de la wilaya.

Ainsi, ce pactole s’élève à 226 milliards de centimes, est réparti en deux volets. Selon une source proche de cette assemblée, il s’agit de l’entretien et gardiennage des écoles et de l’alimentation des élèves bénéficiant des repas dans les cantines scolaires. 

Pour ce deuxième volet, le montant s’élève à 120 milliards de centimes en vue d’améliorer la quantité et la qualité des repas alors que le reste c’est à dire environ 122 milliards sont consacrés au premier volet. C’est dire l’importance qu’accorde l’APW au secteur éducatif à travers le territoire de toute la wilaya en vue d’améliorer les conditions de scolarité des apprenants. À noter que la wilaya compte plus de 800 établissements relevant uniquement de l’enseignement primaire.

La commission chargée de l’éducation,de la formation professionnelle et de l’enseignement Supérieur a souvent fait des sorties sur le terrain en vue de faire des constats et d’intervenir en prenant des décisions à même de combler les manques relevés. Tizi-Ouzou est l’une premieres wilayas du pays où le secteur de l’éducation est le plus développé en matière d’infrastructure scolaires.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *